À propos

Hello à tous !

Je m’appelle Emmeline Caparin et j’ai 21 ans lorsque j’ai décidé de mettre en ligne mon blog: Amyk (août 2016).Passionnée par la mode et surtout le dessin, j’ai effectué 3 défilés durant mes 2 dernières années au lycée Évariste de Parny à l’île de La Réunion, où je suis sorti diplômé d’un baccalauréat littéraire (option art plastique avec mention bien) en 2013. C’est par ces deux expériences en tant que styliste amateur et autodidacte que j’ai pris goût à la mode et  à l’organisation de défilé.

«  Les défilés que j’ai eu la chance de pouvoir faire sont les meilleurs souvenirs de mes années au lycée. J’ai adoré organiser l’événement avec l’aide de mes amies les plus chères. Voir ces créations sur papier et en vrai: pouvoir les touchés, les voies sur un modèle, est des sensations indescriptibles ! Ce sont des sensations de pur bonheur que j’aimerai retrouver à chaque instant de ma vie ».

J’ai intégré l’institut de l’image de l’océan indien (ILOI) à La Réunion où j’ai appris à dessiner sur tablette graphique et à me servir des logiciels de création graphique tels qu’Illustrator, Photoshop ou encore Indesign. C’est en 2016 que j’ai obtenu une licence info-com option multimédia.

« Je pense très sincèrement que la mode et le numérique sont intimement liés. J’ai intégré cette école pour en apprendre davantage sur le monde du numérique qui est en perpétuelle évolution. J’ai jugé très important d’apprendre à savoir bien me servir de la technologie avant de vouloir me lancer dans la mode. Mon but ? Pouvoir les utilisés à mon avantage lorsque je monterai ma propre entreprise ».