Fashion

Deep Sky – Chapitre 1

Ce week-end je vais vous parler de la première pièce de ma collection Réunion Flag : Deep Sky. C’est une collection inspirée de La Réunion avec des robes aux couleurs de son drapeau. 

Pour ceux qui me suivent régulièrement cette robe à un air de déjà vu. Et bien oui, c’est la fameuse robe que je portais le soir de l’élection de Miss Réunion 2018. Et bien figurez vous que cette robe est à l’origine de la collection : je l’ai tellement aimer, je me suis tellement senti libre en la portant que je le suis dit  :  » pourquoi pas continuer l’histoire et en faire une collection ?  » Cette idée m’a traverser l’esprit plus d’une fois et en très peu de temps, je me suis lancer dans les croquis, puis dans la confection.

Dress on wind

Du mouvement , de la fluidité c’est absolument ce que je voulais voir sur ce modèle Deep Sky. Les robes que je confectionne sont longues, et le mouvement du tissu lorsque l’on marche est très important. C’est lui qui donne de la vie au vêtement et qui donne un air gracieux lorsque l’on se déplace. J’ai pas mal fouiller sur Pinterest à la recherche de l’esprit que je voulais donner à ce modèle et à cette collection. J’avais envie d’un modèle qui fasse rêver qui nous donne l’impression de flotter dans les air. L’impression d’être une femme libérée et fière de ces racines en toute simplicité.

Le Vêtement, tout simplement.

Pas de panique !  D’ici j’attends déjà : « Mais où sont passer les accessoires, les bijoux le sacs et les chaussures ?  » Et bien pas ils ne sont pas là et seront tous absent sur cette collection et sur chaque modèle. Le but ? Aprécier la robe tout simplement sans artifices. L’objectif de cette collection pour moi, était de ce reconnecter à la nature et à mes modèles aussi simple soit-il. Vous n’imaginez pas à quel point c’était vraiment agréable de courir pied nu, dans la nature, la robe dans le vent sans se soucier de si on voyait bien les chaussures si elles était mise en valeur et si tout était « ok ». Malgrès le temps un peu couvert et la pluie qui menacer de tomber, j’espère que vous apprécierai ces photos tout comme j’ai aimé faire ce shooting et publier cet article.

Cette collection à changer beaucoup de choses sur mon travail, ma façon penser et de voir le monde qui m’entoure. Je suis plus qu’heureuse et fière de partager le résultat avec vous. Cet article et cette collection me viens du coeur et j’espère que vous ressentirai la passion que j’ai au travers mes mots et mes photos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *