Menu Fermer

Japanese Kimono

Si c’est la question qui vous brûle les lèvres : non le kimono n’est pas une de mes créations. Mais c’est une pièce que j’ai pris plaisir à découvrir et à porter le temps d’un shooting, lors de ma petite visite à l’Otaku 974. 

Ce n’est pas forcément ce qui ressort le plus, mais j’ai un petit penchant pour la culture japonaise. Je regarde quelques mangas et surtout, j’apprécie énormément la nourriture japonaise. Après avoir testé le Ginza et Sushi d’art, j’ai posé mes petites valises à l’Otaku 974. C’est un manga / café sympa qui se situe au 20 bis Rue ruisseau des noirs à Saint Denis. Je ne vous cache pas que j’ai été contente et super enthousiasme à l’idée de manger à l’Otaku, en plus vêtu d’un kimono traditionnel !

Le manga et le café

L’Otaku a ouvert ses portes en décembre 2017. Le concept est très simple. C’est un lieu dédié aux passionnés de l’univers manga, de jeux vidéo, de cosplay, de pop asiatique et de « food » Japonaise (comme moi :P).

Le café propose une restauration simple avec quelques spécialités japonaises : j’ai jeté mon dévolu sur les gyozas (de délicieuses ravioles fourrées à la viande ou aux légumes) et des brochettes au poulet. Le tout : accompagner de succulentes limonades japonaises et de frites. Je vous avoue que j’ai goûté également aux fameux mochis : la texture de ce dessert japonais est particulière, et je vous avoue ne pas les avoir aimé. Il est possible aussi, tout en mangeant, de lire les mangas qui sont disponibles à la location sur place. Et c’est le petit plus, car l’Otaku détient une grande bibliothèque où il y a pas mal de choix et pour tous les goûts  !

Le kimono

Lors de mon passage à l’Otaku ce qui m’a plu c’est que exceptionnellement pour l’occasion, on m’a proposé de me vêtir comme les Japonaises : c’est à dire d’un magnifique kimono ! Je vous confie que ce petit (énorme détail) a fait pencher mon choix quant à mon passage à l’Otaku. Que demander de mieux que d’être imprégné à 100% de l’univers « japonais » ? J’ai été de suite ravie et conquise. Je vous avoue que je n’ai jamais porté de kimono et ça a été un immense plaisir ! Il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on voit, il y avait pas mal de couches de tissus dessus, et c’est beaucoup moins compliqué qu’un sari à mettre.

Pour une fois (je crois que ça n’est jamais arrivé ?) c’est moi que l’on a habillé et non l’inverse ! 😛 J’ai été contente de savoir ce que vous ressentez et d’être à votre place pour une fois ! J’ai pris plaisir à être habillé par Peach Melba, son Facebook à retrouver ici elle propose la location de kimono et peut même vous habillé afin d’être sûr de bien mettre le kimono. Pour un shoot, une soirée à thème, je trouve que c’est une excellente idée et je vous recommande. 🙂

Mon passage à l’Otaku a été un réel plaisir. Je suis toujours aussi contente de découvrir des lieux et surtout, de vous les partager en dehors de la mode. J’ai été aussi contente de découvrir les secrets du fameux « vrai »kimono. Sachez également que l’Otaku propose des soirées à thème, cosplay karaoké et même organisation d’anniversaire et événement sur mesure. Alors, qui serai partant d’y faire un tour vêtu d’un kimono ? Je vous laisse découvrir les photos et rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures et de nouvelles créations  !

____________________

Lieu : L’Otaku 974 – Manga – Café

Kimono : Peach Melba

Bijoux : Cluse / Les gorgettes / Adop’t

_____________________

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *