Fashion

#LOVESTORY / Les Backstages

Quelques messages, un thème imposé, un peu de ma créativité et #Lovestory a été lancé. C’est une immense joie de me poser et de vous parler enfin de cette collection riche en émotion pour moi. 

Après un petit sondage sur Instagram vous avez tous voté quasiment à l’unanimité pour avoir un article sur les backstages de #LOVESTORY avant de voir les photos « officielles ». Et vous avez bien raison, car c’est ce que  j’avais l’intention de faire ! Honnêtement, je n’en suis pas à mon premier défilé. Je ne dis pas ça de manière hautaine, mais vous n’imaginais pas à quel point cela m’a terriblement manquer. J’ai pris goût aux défilés depuis le lycée, lors de mes débuts. Je ne l’ai jamais évoquer et je n’ai jamais sauté sur l’occasion d’en organiser un depuis.

Prix Kalou 2018

Alors je ne sais pas pourquoi, mais quand Kim m’a proposé de participer et de proposer quelques tenues, je me suis dit, « pourquoi pas ? » Le thème qu’elle m’avait donné était  » l’amour », et j’avoue que j’ai été tout de suite inspiré à ma grande surprise. Je savais déjà quelles matières utilisées et le résultat que je voulais. Je visualisais déjà quelques pièces et je me suis laissée porter par mon inspiration, mon envie et ma créativité. D’autant plus que le prix Kalou c’est une grande première pour moi. J’étais tout simplement excitée mais en même temps très anxieuse du défilé de cet événement, car je voulais que tout soit absolument parfait.

Par amour des défilés…

Le Jour J, en backstage j’étais hyper stressé. Mais pourquoi ? À cause du regard des autres, et de ce que tout le monde allait penser de mon travail. C’est très gênant et difficile pour moi de vous montrer mon travail à chaque fois. Avant de vous dévoiler chacune de mes créations, j’appréhende beaucoup ce que vous allez en penser. C’est assez dingue, mais mon travail, mes vêtements, reflètent ce que je suis. Les jugés, et donner votre avis le dessus, c’est comme me juger moi et ce que je suis. Je créer avec tout amour et du coeur, c’est pour ça que je suis tant attachée à la Mode.

Je réfléchis pas mal sur mes créations, mais avant de vous les dévoilées. J’attends qu’elle me plaise à moi avant tout. Malgré le stress et l’adrénaline pendant la préparation des filles, je ne me suis jamais sentie aussi vivante de toute ma vie. Surtout que les modèles, le tableau final m’a énormément plu. C’est ce que je voulais et c’était assez fidèle au croquis pour une fois.

J’ai été plus que ravie d’être entourée de personnes qui croient en moi. Un grand merci  à Kim Watson pour m’avoir sollicité sur ce show, et d’avoir rendu tout cela possible, un grand merci aux mannequins qui ont sublimé mon travail. Un grand merci à ma photographe rempli de talent, qui a su transcrire les émotions présentes ce soir-là et qui m’a beaucoup ému ( jusqu’aux larmes, oui sans mentir !! ).

Un immense merci à toutes les personnes qui me suivent depuis mes débuts, qui croient en moi et qui m’aident à devenir chaque jour une meilleure personne à travers mon travail.

Et en grand merci à toi mon amour, qui m’a inspiré chaque pièce de cette collection.

____________________

Collection : Lovestory by Amy K

Photos : Mickaelle Rivière // La dernière Demoiselle 

MakeUp : Dawson Nativel 

Mannequins : Ségolène / Laetitia  / Alison / Anne-Murielle / Janice

Organisation : Prix Kalou 2018 / Kim Watson – event

_____________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *