Fashion

#LOVESTORY

J’avoue, ce n’est pas dans mes habitudes de publier deux articles en aussi peu de temps, mais je suis tellement enthousiaste à l’idée de vous partager mon travail et cette collection que je sais plus ou donner de la tête ! 

Dans l’article précédent, je vous ai parlé des coulisses, de l’instant T et de l’importance de faire défiler mes modèles. Aujourd’hui, je vais vous parler plus en détail de cette collection qui vous a autant plu (à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir ! ). Je vais vous parler de chaque pièce et je vais vous expliquer l’histoire de chacune.

Pour débuter, #LOVESTORY c’est quoi ?

C’est une collection capsule de 5 modèles qui raconte une histoire. Mais pas n’importe laquelle : une histoire d’amour. L’ordre des modèles est important, car c’est lui qui indique les étapes de cette histoire. Je vous confie que ça n’a pas été chose simple, car les modèles auraient pu être dans n’importe quel ordre en fonction de l’histoire d’amour, mais j’ai décidé de les placer dans un ordre assez cohérent. Même si parfois, les histoires de coeur sont loin d’être cohérentes !

1 – LOVE AT THE FIRST SIGHT

Qui signifie « coup de foudre » en anglais. C’est un sentiment fort et important. On ne connaît pas la personne on l’aperçoit et « boum » c’est le coup de foudre ! Cette émotion a été illustrée par le gros coeur rouge pour le côté coup de coeur aussi « . Pourquoi le rouge ? Tout simplement, car il symbolise la force et la passion du sentiment amoureux qui est en train de naître.

 

2 – WORLD OF WORDS

Qui signifie « Le monde des mots » en anglais. Après le coup de foudre, on a tendance à parler énormément avec la personne à faire connaissance. La jupe imprimée (peinte à la main par mes soins) symbolise cette spirale de mots d’amour dans laquelle on est emporté. Le sac rouge en forme de coeur (pas visible sur les photos) représente les sentiments qui sont présents, mais moins forts que la passion des mots et des pensées.

 

3 – LOVENING

C’est le mix de « love » (« amour » en anglais) et « beginning » (« commencement » en anglais). C’est le commencement de l’amour, du vrai sentiment amoureux. Les mots et les pensées d’amour sont toujours présents, mais les sentiments (représentés par la couleur rouge) sont plus intenses et occupent la moitié de la silhouette, car ils sont aussi forts que les mots d’amours.

 

4 – FRENCH KISS

Qui signifie  » baiser à la française ». Cette pièce illustre le premier baiser. La robe est blanche, car elle symbolise l’absence de toute chose, la naissance d’un sentiment nouveau et plus intense qu’auparavant. Le temps s’arrête, pour laisser place à un baiser « rouge » passionné et intense. Les visages représentent un baiser entre deux personnes qui s’aiment. Je vous avoue que cette pièce m’a fortement été inspirée par cette jupe de ce look  . C’est un modèle que j’aimais particulièrement et que j’ai souhaité partager avec vous à travers «  French Kiss ».

 

5 – AMOR AMOR

Qui signifie « amour amour » en espagnol. Après le premier baiser, c’est la concrétisation de l’histoire, les sentiments prennent le pas sur le reste et la robe est entièrement rouge pour montrer l’intensité et la force des sentiments. Je vous confie que c’est ma pièce préférée. Elle est confectionnée entièrement en plastique ( eh oui ! )

 

C’est avec beaucoup d’émotions que je termine cet article. J’ai pris grand plaisir, à confectionner cette collection et encore plus de la partager avec vous ! J’ai encore beaucoup de projets pour vous et à partager avec vous.

Rester connectés, et bon week-end à tous !

____________________

Collection : Lovestory by Amy K

Photos : Giovanni Robert / Stéphane Maden

MakeUp : Dawson Nativel 

Mannequins : Ségolène / Laetitia  / Alison / Anne-Murielle / Janice

Organisation : Prix Kalou 2018 / Kim Watson – event

_____________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *