Fashion

Maloya

Je vous l’avais promis, et j’avais préparé cette robe pour le jour de l’an, mais faute de temps, je n’ai pas pu terminer la robe c’est pour ça que je vous la fais découvrir aujourd’hui. Quoi de mieux, que les couleurs d’un tissu réunionnais pour égaillé nos journées grise et pluvieuse ?

Les clichés ont été pris à cap la Houssaye peu de temps avant que le cyclone Berguitta pointe le bout de son nez. Je voulais une ambiance savane pour ces photos et lorsque je suis arrivée sur place : SURPRISE ! Tout été vert ! il a donc fallu s’adapter au paysage et ça n’a pas été chose facile ! Mais le résultat final est plutôt satisfaisant ! Mais on va plutôt parler de la robe en elle même, car j’ai pas mal de choses à dire sur cette création !

« Mais tu ne peux pas faire ça ! » voilà ce que l’on m’a répété à plusieurs reprises. Personne ne conçoit un autre vêtement d’une jupe et un haut maloya avec un tel tissu. Et c’est dommage ! Car c’est un tissu fluide (un peu fragile, il faut faire attention ) léger, très agréable à porter. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’obstine à faire toujours la même chose avec un tissu aussi joli, original et surtout, portant les valeurs réunionnaises !

 

Robe de soirée X tissu maloya

Mon objectif sur ce modèle était de proposer une robe de soirée, mais pas dans un tissu noble. Le but ? Casser les codes ! J’ai voulu apporter une touche de modernité à un tissu aussi beau, et pionnier de notre culture réunionnaise  ! On ne peut pas rester figé dans le temps, il faut proposer des choses nouvelles , aller là où les autres ne vont pas : et c’est ce que j’ai voulu faire. Je ne vous cache pas que ce modèle est très important pour moi. C’est une première ( je n’ai jamais vu une robe de soirée en tissu maloya ! Sauf si j’ai mal chercher ? ) et c’est une des premières robes que je confectionne avec une jupe aussi imposante. Dans le modèle présenter, il y a 10 m de tissus au total (si on compte la doublure avec bien sûr ! )  une robe qui fut pour moi un défi, un travail de longue haleine, et je suis très contente de vous présentez le résultat final après un long mois de travail, de doute, de remise en question.

J’espère que ce modèle, cette proposition vous plaira, je vous laisse découvrir les photos ci-dessous, si la robe vous intéresse elle est disponible à la vente ou sur commande, n’hésitez pas à m’envoyer un message ici pour cela ! J’espère que vous commencez bien votre week-end ? Courage à tous ceux qui ont été victime des dégâts causés par le passage de Berguitta ! comme on dit : ‘ »après la pluie vient toujours le beau temps !  »

____________________

Robe : Amy K

Créole : Adop’t

Lieu : Cap La Houssaye

_____________________

 

7 commentaires

  • anaH

    Petit commentaire simplement pour dire que non je n’ai jamais vue de robe de soirée avec un tissu maloya et je trouve l’idée extra ! Sa fait tellement du bien de « voir la Réunion » sur un modèle aussi moderne et pétillant >w< !! J'aime trop en plus elle te va trop bien <3 bref énorme coup de coeur ! *^*

    • AmyK

      Merci beaucoup ton commentaire me fait énormément plaisir ! Oui j’ai voulu quelque chose de vraiment nouveau que je n’ai jamais vu ailleurs en faite. Il faut mettre la Réunion en avant c’est pour moi très important ! merci encore tout cas pour ton commentaire rempli d’amour ! <3 il me va droit au coeur <3

  • eMeJy

    C’est en cassant les codes qu’il y a de l’originalité alala z’ont rien compris les gens XD mdr

    Très jolie la robe, sa passe super bien avec le décor, ta robe c’est le soleil avant berguitta hihi

    • AmyK

      merci beaucoup ! ah oui ? oh oui les tissus d’ameublement sont divin même ! surtout pour les soirées ! j’aimerai beaucoup voir ta création <3

    • AmyK

      merci ma belle ! <3 n'hésite pas à me contacter en message privée ou par mail pour que je te communique les prix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *