Menu Fermer

Moi, blogueuse.

Avoir un appareil photo H24 en main, être omniprésente sur les réseaux sociaux et être incollable sur toutes les tendances actuelles et futures. Voilà un résumé de la vie d’une blogueuse à l’heure actuelle. Dans cet article, je vais vous parler de mon ressenti et de ma vie de blogueuse. 

Moi Emmeline, blogueuse mode.

Après de longs mois d’articles sur la beauté, le lifestyle, la mode, j’ai stoppé mes articles. « Pourquoi et comment je suis devenue blogueuse ? » C’est la question qui a tout déclenché. Je me suis aperçu que j’étais sur la voie d’une blogueuse. Oui d’une blogueuse. Aussi simple soit-il, aussi « banal » que ça puisse paraître. Des blogueuses sur la toile, il y en a plein, à n’en plus finir. Toutes les filles parlent de la même chose, presque. Et j’ai pris conscience que je me contenter de suivre le troupeau, plutôt que de me poser les bonnes questions: de quoi j’ai réellement envie de parler ? L’important quand on est blogueuse c’est de se démarquée et d’apporter quelque chose de personnel.

J’ai donc pris conscience que la plupart des rubriques pour lesquels j’écrivais été des rubriques simples , pour lesquels parfois, je n’avais pas très envie de parler. À partir de cet instant, j’ai stoppé mes partenariats et mis toute la blogosphère en question et en arrêt pendant un petit moment. Je juge important pour moi de vous en parler, car je n’ai pas vraiment fait d’articles au sujet du changement de mon blog et c’est important pour moi que vous le sachiez.

Mon blog mon univers.

Ce qui me rend vivante c’est la mode. Je suis émerveillée par ce domaine depuis un moment. Et plus particulièrement le faite de faire la mode. Dans mon blog , j’aime parler de mes coups de coeur, des vêtements, d’où je les ai acheté, mais ce que j’aime, c’est faire mes propres modèles et de les porter. Ils sont 100% a mon goût et j’ai appris à connaître mon vêtement : je sais de ou viens le tissu, je sais comment il est fait je sais qu’il m’ira quoi qu’il arrive … normal , c’est moi qui l’ai fait ! 😛 C’est une sensation de liberté et d’affirmation de sa personnalité que l’on ne retrouve dans aucune boutique !

Vous l’auriez compris, j’aime aussi la couture. Et c’est ce dont j’avais vraiment envie d’en parler dans mon blog. Il est vrai que pas tout le monde sait coudre, mais c’est ce dont j’ai envie de partager avec vous ! Le « making of «  de tous mes travaux, le positif et le négatif, car ce n’est pas toujours facile croyez moi ! Tissu gaché par de mauvais prototype, mal au dos, pour coudre il faut être très patient et ne pas avoir peur de recommencer ! (Dommage que parfois le ctrl Z n’existe pas! )

Ma couture : une couture autodidacte.

La mode est une véritable passion pour moi. La couture je l’ai apprise toute seule. Je n’ai jamais pris de cours de couture, mais je suis toujours restée attentive aux remarques et conseils de mes proches. Merci les critiques constructives !! <3 . Les tutos ou autres vidéos sur YouTube qui sont très populaires permettre de démocratiser le savoir. Les tutoriels sont accessibles et sont d’une aide incroyable ! Et puis, comment ne pas succomber à un making of Haute Couture ? C’est une vraie chance que les maisons ont ouvert leur atelier pour y voir de plus près le déroulement d’une robe ou d’un vêtement inestimable !

Les burdas sont également mes meilleurs amis ! Pour ceux qui ne savent pas les burdas sont des magazines qui propose des modèles tendance et qui fournit les patrons (pièces de papiers avec plusieurs tailles pour réalisé le modèle dans du tissu ) avec le magazine, ce qui facile la construction du modèle.

Voilà ! Un article très long, mais important pour moi. Je partage désormais avec vous tout ce qui me passionne et je prends énormément de plaisir à vous écrire aussi souvent que je le peux ! Je suis touchée que vous me lisiez et que vous aimiez mon travail ! Merci encore à tous !

Mais ce que je veux que vous reteniez, c’est de toujours rester vous même et de ne pas vous laisser influencer ou manipuler par tout ces phénomènes de mode. Faite vous confiance, car comme la dit Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais ! »

Je vous laisse découvrir un peu mon univers en photo, mon travail et ainsi que mes projets à venir qui sont très…très..Nombreux ! Un peu de patience tout cela arrive très vite !

6 Comments

  1. Julie

    J’aime le fait que tu puisses créer des choses uniques, qui te plaisent et qui te vont !
    Continue comme ça.. Et surtout continue de nous parler de tes belles créations et des choses que tu aimes !
    Je pense que c’est un rêve pour bcp de pouvoir avoir de beaux vêtements sur mesure et savoir d’où ils viennent.
    Tu fais un travail fabuleux. Moi en tout cas ce que je préfère dans ton blog c’est de voir tes créations, ce qui t’inspire, comment tu en es arrivée là etc..

    Je pense que en temps que blogueuse tu dois parler de ce que tu as envie de parler, de ce qui te passione, ce qui t’inspire et non « faire comme toutes les autres ».

    J’aime ton travail, bonne continuation, bisous

    • AmyK

      Coucou Julie !

      Merci pour ton message qui m’a beaucoup touché c’est vraiment très gentille ! Sa me fait plaisir que ce qui te plaît sur mon blog c’est mon travail car c’est ce que je recherche justement le mettre en valeur ! Merci pour ton commentaire gros bisous et à très vite dans une collaboration entre blogueuse, pourquoi pas ? 🙂

  2. Joh'

    Super article !

    Pour être honnête, j’ai commencé à blogger en 2012, au lycée. J’avais créé mon blog parce que j’étais différente des autres (filles du lycée à l’époque). Je ne sais pas si tu t’en souviens mais elles étaient toutes clonées !! Et moi j’étais le petit canard avec mon style bien différent, mes looks qui ne passaient pas inaperçu. A l’époque, Vogue était ma Bilble haha.

    Il y a 1 an de cela, j’étais également comme toi, à me poser toutes ces questions. Puis il y a toujours ces personnes, ces évènements qui te rappelles pourquoi tu as commencé à blogger. Pourquoi on lit tes articles… Enfin bref, j’ai carrément fait une dépression non seulement à cause de mon mal être mais également à cause de mon mal être dans la blogosphère.

    Lorsque j’ai découvert que tu étais devenue blogueuse, je me suis dit :  » Ho non, c’est pas vrai ! Elle l’a enfin fait! Elle va faire un blog dédié à ces créations, à son art de créer de magnifiques petites choses !! ».

    Alors j’espère du fond du coeur que tu vas trouvé ta bonne voie et surtout n’oublies pas de rester toi même : La fille aux mains de fée.

    Bisous,
    Joh’

    • AmyK

      Coucou Joh’ !

      Ton message me touche beaucoup sa me fais très plaisir ! Oui j’ai été comme toi au lycée, j’avais l’impression d’être pas importante, d’être rien à côté de toute ces filles grande, belle avec des « Vanessa Bruno » mais tout ça c’est très formateur pour le futur, aujourd’hui je me dis que c’était une chance incroyable d’être différente. C’est formidable ce que tu fais et c’est bien que tu t’es remise en question ! j’aimerai beaucoup que l’on se rencontre un jour ( oui, je n’ai pas pu venir l’autre jour ! :/ ) ! Et merci encore pour ton message et compliment sa me touche beaucoup !

      Bisous bisous !

  3. eMeJy

    Oui c’est vrai des blogeuses yen a pas mal, l’important c’est que tu partage ce qui te plaît et nan faire pour être conforme ou viser la populasse. Faisons ce qu’il nous plaît, tu a le droit d’être différente c’est une force <3
    La mode ne fait pas partie de mon monde et par ton blog je vais tout apprendre :p Je te suivrai quoi qu'il arrive 🙂

    • AmyK

      Merci Julie ton message me touche ! et oui j’espère pourvoir te faire vivre un peu la couture et tout ce que j’aime à travers mon blog dans plein de nouveau article ! gros bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *