Menu Fermer

My First Time – episode 1

Vous avez bien lu. C’est la première fois en 21 ans (bientôt 22 ans) que je pose les pieds dans le village de Cilaos. C’est un endroit magique, rempli de surprises et une source d’inspiration indéniable pour mon travail à venir !

Chapelet de virages au rendez-vous !

Beaucoup d’entre vous vont certainement se dire que c’est impensable de ne jamais avoir mis les pieds à Cilaos pour quelqu’un qui vit à La Réunion depuis tout ce temps: voilà, je suis cette personne !

Ce qui m’a beaucoup effrayé (oui,cette personne existe et c’est moi ! ) c’est la route. « C’est une route dangereuse « , « La route est très serrée et c’est assez dangereux « , « La route est très longue » je suis montée en famille pour le long week-end du 1er mai. Un voyage qui ne m’a pas laissée indifférente. Je voyage très mal lorsque je suis à l’arrière dans la voiture et je peux vous dire que ça n’a pas été une partie de plaisir ! Impossible de profiter pleinement des nombreux paysages fantastiques que la route avait à offrir ! J’essayerai de conduire la prochaine fois qui sait ? Mais en tout cas, ce long et terrible chemin en a valu le coup!

Un grand bol d’air frais !

Arrivée enfin à Cilaos, j’étais vraiment conquise par ce village : c’est un autre univers, un petit havre de paix, loin des grandes villes, de la pollution et surtout un grand bol d’air frais pur des hauts de la Réunion! Nous étions en location saisonnière, en famille, et ça m’a fait très plaisir de me retrouver un peu avec mes proches. Situés non loin du centre-ville, nous avons enchaîné les allées retours à pieds, tous ensemble. Le village est mignon, très convivial et surtout très prisé par les touristes !

Et surtout comment ne pas manger les délicieuses lentilles ? Un délice et une véritable merveille ! Dommage que l’on ne puisse pas en dire autant du vin de Cilaos, un peu trop sucrée à mon goût (même si je ne suis pas une spécialiste de vin rouge)! Mon but avant tout lors de cette petite escapade était de découvrir la fameuse broderie de Cilaos. Malheureusement, la maison de la broderie était fermée lorsque je suis allée en ville le dimanche vers 12H30, mais j’ai pu la découvrir dans l’archipel des métiers des arts. Fine, délicate, et tissée à la main, c’est l’un des patrimoines les plus importants sur l’île de La Réunion. On n’a rien à envier aux autres broderies: car la notre et vraiment très belle !

 

Le mot de la fin

Ce week-end à Cilaos a été pour moi riche en découvertes, et un grand moment d’évasion loin de notre façon de vivre dans les bas : une petite mine d’or réunionnaise ! J’ai été déçu par le temps, qui était couvert, donc difficile de profiter pleinement des belles montagnes qui entourent ce petit village. Un temps tout gris, tout frais. J’aurai aimé vous monter une des robes que j’ai confectionnées avec un des beaux paysages de Cilaos, mais avec le temps, j’ai dû changer mon petit programme ! Si vous voulez découvrir mon look du week-end, rendez-vous dans mon prochain article: « My first time- épisode 2  » !! 

J’espère que cette nouvelle ligne vous plaît, vos messages me font toujours plaisir et rendez-vous pour un prochain article !

 

2 Comments

  1. eMeJy

    Hihi moi j’y suis allé qu’une fois, la route fait peur c’est vrai..
    J’ai adoré les broderies la bas *_* trop magnifique ! ????

    • AmyK

      Oui elles sont sublimes !! Mais la route…. c’est vraiment un enfer pour moi xd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *